Staffie : comment éviter le syndrome du chien destructeur ?

La grande hantise du propriétaire de chien, c’est que son animal ne détruise tout dans la maison. Cependant, avec des astuces très simples à mettre en place, tout cela pourrait être facilement éviter.

Comment ? C’est ce que nous allons voir, dans la suite de notre article du jour.

Toutes nos astuces afin que votre chien évite de détruire

C’est vrai, vous avez certainement déjà entendu des propriétaires de chien se plaindre de leur animal, qui détruisait tout pendant leur absence. Mais ce comportement est normal. En effet, quand l’animal détruit, c’est qu’il est stressé, ou tout simplement qu’il n’a pas trouvé d’autres sources de distraction. Mais, alors qu’il est facile de proposer des jeux à votre Staffie, quand vous n’êtes pas à la maison, comment faire en sorte que votre chien soit rassuré ?

Eh bien, c’est un travail qu’il faudra mettre en place. Associez le fait de mettre votre manteau, de prendre vos clés pour partir, à un acte banal. Commencez par vous absenter 2 minutes, puis 5, puis 10, jusqu’à ce que le chien s’y soit habitué. Pour le bien-être du chien, mais pour éviter que votre maison ou votre appartement ne soit ravagé, c’est important.